Théâtralité et théâtre médiéval

Français 227CEnders, hiver 2010 ©Jody Enders, tous droits réservés
1
Théâtre médiéval et théâtralité : théorie médiévale Performance
Mercredi, 4-18:50, Phelps 5313
Jody Enders
, odyEndersIn ce séminaire, nous explorons les documents primaires clés qui définissent et constituent des thetheory et la pratique du théâtre médiévale/théâtralité: c’est-à-dire, preuve du theatricallife médiéval suivie de contextes dans lesquels donner un sens. Chaque semaine, nous lisons un jeu ou un groupe de pièces à la lumière d’un type particulier de théâtralité tels que : religion, arts visuels, législation, pédagogie, mnémotechnie, culture festive, rituel, politique, prédication, sport, etc..
Textes nécessaires :
1.
Everyman and Other Plays
(Dover Thrift ed.) 2. Enders,
Mort de Drama et autres légendes urbaines médiévales
(Chicago, 2002) 3.
LECTEUR
de matériaux choisis de primaire et secondaire (
à Grafikart
6550Pardall Rd, Isla Vista). Le lecteur est divisé en 8 Sections représentant les semaines 2through 9 ; chaque lecture numéroté ci-dessous correspond à un chapitre dans sa Table des matières. Si vous êtes Francophone, il est souhaitable de consulter les éditions Français des textes de theassigned ; Si votre document final traite un texte Français, il est obligatoire. (Citationsappear complète dans la bibliographie et les TOC Reader.)
* Une note sur l’usage loyal :
En partie, comme une mesure d’économie pour vous, en partie, d’être en mesure Bruxelles avec vous certains de mes propres sous copyright travail, j’ai distribuera certaines sources secondaires d’Elèvesdu au format PDF confidentiel ou sur la réserve électronique (ERES).
Veuillez noter : il est extrêmement important de respecter l’usage loyal.
Ces matériaux est: 1) dans le domaine public ; 2) disponible à l’UCSB étudiants et les professeurs par le biais de JSTOR ou ProjectMuse ; 3) non disponible à n’importe qui sauf moi-même en tant que titulaire du droit d’auteur.
Sous nocircumstances vous sont autorisés à partager, transmettre ou diffuser ces documents. Faire ainsi est une violation du droit d’auteur et met en danger de nous tous !
* Puisque nous avons seulement 10 séances, je ne vais pas prendre toute ancienneté days.*Reading liste et la masse critique : J’ai choisi lectures relativement courtes si possible ; mais souvenez-vous que, pendant les semaines où vous avez plus de lecture, il reste doesn’tadd jusqu’à un roman d’Emile Zola !
Rassurez-vous : J’ai avez compté pages et avoir des lectures keptthe bien en dessous de 300 pp. par semaine.
J’ai aussi essayé de faire chaque semaine « faisable », avec un bon équilibre des textes primaires et secondaires.
Même si le nombre de pages ishigher, nombreuses pages en question ont très peu de mots par page
, comme dans mon playswhich se présentent sous forme de manuscrit (et où j’ai compté 2 p. 1). La lecture est plus lourde vers le début du trimestre et s’amincit au large un peu vers la fin pour permettre aux participants de se concentrer davantage sur leurs programmes de recherche individuelles.

spacer

Leave a reply